Marche silencieuse aux flambeaux

Date: 
15 février 2010 18:15 –
Lieu: 
Pied-du-Courant

La SSJB vous invite à joindre Les Jeunes Patriotes du Québec lors de leur marche silencieuse aux flambeaux afin d’honorer la mémoire des 12 patriotes pendus à la suite des rébellions de 1837-1838.

Le départ se fera au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau) le lundi 15 février 2010 dès 18 h 15.

La marche se dirigera jusqu’au parc Émilie-Gamelin (carré Berri) où des fleurs seront déposées devant le bronze qui lui est dédié.

Ensuite, le Comité souverainiste de l’UQAM invite les courageux marcheurs à se réchauffer, à prendre un café et à écouter les allocutions du président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, monsieur Mario Beaulieu ainsi que du député de Longueuil—Pierre-Boucher, monsieur Jean Dorion. Ce sera vers 19 h 30, au local J-2805 (Salle des Boiseries) de l’Université du Québec à Montréal (405, rue Sainte-Catherine Est).

Veuillez noter que la marche sera précédée d’une vigile organisée par Victor Charbonneau dès 7 h le matin.